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Gants Chauffants Racer E-Glove 4 : Chaleur et Confort pour le Parapente

Ayant souffert du phénomène grandiloquent appelé le syndrome de Raynaud, où les doigts blanchissent dans le froid en raison d’une restriction du flux sanguin, j’étais impatient de mettre la main (pardonnez le jeu de mots) sur une paire de ces nouveaux gants Racer. Ce serait ma quatrième paire de gants chauffants, utilisée presque exclusivement pour le parapente.

Sachant que les gants chauffants Racer existent depuis un certain temps pour la moto, j’étais ravi de voir qu’ils ont maintenant une gamme dédiée au parapente, ainsi que des gants pour le ski, l’équitation, le vélo et l’alpinisme. Il y a des chevauchements entre les sports, et ces gants sont vendus comme étant adaptés aussi bien pour le parapente que pour le vélo.

Première impression

Après les avoir commandés en ligne, ils sont arrivés rapidement dans un emballage en carton, pas en plastique, ce qui me plaît. Il existe plusieurs options de couleur, et j’ai choisi le bleu foncé. Le dessus est en une membrane légère imperméable Polymax, tandis que la paume est fabriquée à partir d’un cuir artificiel appelé Clarino, avec des bandes de silicone adhérent.

Il y a une fermeture éclair pour accéder à la pochette de la batterie, et je n’étais pas sûr de cela au début – quelque chose de plus pour accrocher une ligne – mais à l’usage, j’ai trouvé que toute la zone de la pochette de la batterie fonctionne bien. La fermeture éclair se glisse de toute façon sous votre veste.

La connexion de la batterie est facile, et lorsque le gant est en place, la batterie repose confortablement sur le poignet. La longueur du brassard a été prolongée pour aider à maintenir la batterie en place, ce qui contribue également à réduire les espaces d’air froid. Avec des gants précédents, j’ai constaté que les batteries se déplaçaient constamment, mais il n’y avait aucun problème ici. Tout est très ajusté.

Racer affirme qu’il faut quatre heures pour une charge complète, mais j’ai trouvé que c’était plus rapide, plus proche de trois heures. Selon la taille que vous achetez, ils pèsent environ 350g, batteries incluses.

Allumage

Le fil chauffant passe sous vos doigts, en contact plus étroit avec les veines et là où la chaleur est nécessaire pour favoriser la circulation. C’est déjà une vaste amélioration par rapport aux options précédentes, qui plaçaient les fils uniquement sur le dessus des doigts, un choix que je n’ai jamais compris.

La chaleur est immédiate, agréablement constante et bien répartie, sans “points chauds” – quelque chose que j’ai trouvé problématique avec d’autres gants.

Il y a trois niveaux de chaleur. Un seul bouton sur le gant droit contrôle les deux gants via Bluetooth. L’utilisation d’une seule commande plutôt que de deux simplifie toute l’expérience. Le système lumineux pour l’alimentation est clair et lumineux.

Avec des batteries entièrement chargées, j’ai constaté que la chaleur maximale (confortable) durait 2h45 ; la chaleur moyenne (agréablement chaude) durait 3h30 ; et la chaleur basse durait 5h30. La sensation de chaleur dans les gants était bonne même en réglage bas.

Retour à Racer ? J’aimerais les voir venir avec des lanières. La taille sur le site de Racer est décrite comme “unisexe pour hommes” – pour les femmes, même si le site vous dirige vers une “gamme féminine”, gardez cela à l’esprit et je vous recommande d’acheter XS ou S.

Le verdict

Ces gants sont les plus proches, jusqu’à présent, de mon idée de la perfection. Voler avec des gants volumineux n’est pas chose aisée, et ceux-ci sont les plus efficaces et les moins volumineux que j’ai utilisés. Ils fonctionnent à merveille et aideront à garder vos mains au chaud. Ils sont confortables dès que vous les mettez, et ce sont de loin les meilleurs gants chauffants que j’ai jamais eus pour le parapente. Cela dit, à 199,95 €, ils sont aussi les plus chers. Cependant, j’ai le sentiment que je les utiliserai pendant de nombreuses années, ce qui rend l’investissement plus que acceptable.

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